Saut en tandem

Vous souhaitez vous offrir une très belle journée de sensations magiques gravée à jamais dans votre mémoire ?

Le saut en tandem est un véritable shot d’adrénaline dans un cadre particulier où vous pourrez évoluer en toute liberté : le ciel.
Vous serez encadré de professionnels certifiés par la DGAC et qui ont suivi de nombreuses formations pratiques et théoriques afin de proposer des baptêmes de chute libre en toute sécurité.
Expérience unique, le saut en parachute est sans conteste une belle aventure à vivre au moins une fois dans sa vie, les nombreux avis de nos clients satisfaits en témoignent.
Pour effectuer un saut en tandem, nous vous demanderons d’adopter une tenue adéquate, tel que jean, baskets sweat-shirt ou tee-shirts selon la saison. Les détails vous seront envoyés après avoir effectué votre réservation.
Notez par ailleurs que nous ne proposons pas de stage PAC. Seuls les baptêmes en tandem sont proposés. Le paiement se fait en ligne et les tarifs dépendent des options et du lieu du saut.
Profitez du moment et ne vous préoccupez de rien si ce n’est de sauter de l’avion. L’ouverture du parachute sera gérée par votre moniteur parachutiste professionnel.

réservation

A partir de : 260,00

Effacer

Nom / prénom du sautant *

Poids du sautant *

 

Préparation


Avant votre premier saut en parachute, une formation au sol dans laquelle nous aborderons le déroulement du saut ainsi que la position que vous aurez à adopter pour la phase de chute libre et pour l’atterrissage est prévue. Votre moniteur vous équipera du matériel nécessaire (harnais,lunettes) et vous briefera encore sur les étapes de cette magnifique expérience ; la montée en altitude, la mise en place pour la sortie d’avion, la chute libre, la descente en parachute et l'atterrissage. Vous pourrez opter pour la vidéo ou pour la vidéo photos souvenirs lors de votre réservation ou le jour du saut. Avec son système de prises de vues embarquées vous pourrez revivre votre saut dans son intégralité de la phase de chute libre ainsi que toute votre ballade sous voile jusqu’à l’atterrissage.un cameraman vous accompagnera dans cette incroyable aventure. Le moniteur vous interviewera également avant et après le saut en parachute… Une incontournable façon de revivre la magie de ce moment exceptionnel !

 
montée saut en tandem

La montée à 4000m


Une fois équipés, vous embarquerez dans l’avion avec votre moniteur. La montée durera entre 15 et 20 minutes. En attendant ouvrez bien les yeux, le panorama est toujours époustouflant lors de cette immersion dans la molécule d’air! Le largage des parachutistes est prévu à une altitude comprise entre 3000 et 4000 mètres d’altitude. Le moniteur fera des prises de vue dès votre installation dans l’avion.

La mise en place


Une fois arrivés à l'altitude de largage, ce sera pour vous le grand moment

mise en place saut tandem
 

La sortie de l'avion


Un court instant, on a cette délicieuse sensation de tomber dans le vide. C’est indescriptible, unique et ne ressemble à aucune de toutes les sensations que vous avez déjà pu connaître. Un moment incroyable, seul un saut en parachute peut vous doper en adrénaline pour les 3 siècles à venir. Pour détailler un peu cette étape, il faut savoir que pendant les premières 10 secondes on est en phase d'accélération, de 0 à 200 km/h voire 220 km/h. L’accélération est alors un peu vécue comme si on pilotait un bolide. Ensuite votre moniteur sortira alors un petit parachute (appelé RSE) qui apportera de la stabilité et aidera à maintenir votre vitesse maximale.

 
chute libre saut de tandem

La chute libre


La chute libre dure entre 40 et 50 secondes selon l’altitude de largage . Une fois la vitesse maximale atteinte (au bout de 10 secondes), vous découvrirez le sentiment fabuleux de « flotter » dans les airs en total appui sur cet énorme coussin d’air! Pendant les 40 secondes suivantes, vous n’aurez plus qu’à profiter de la vue, vous enivrer de ce grand moment absolument fantastique et réaliser que vous êtes en train de faire une chute libre! Votre moniteur optera pour quelques rotations ! Vue imprenable garantie ! Une grosse bouffée d’oxygène dans votre vie !

L’ouverture du parachute


Arrivés à 1500 mètres le moniteur déclenchera l'ouverture du parachute. La voile commencera à prendre l'air, puis à se gonfler entièrement (en 4 ou 5 secondes). A cette phase, on passe de 200 km/h à 30 km/h. Mais pas d’inquiétude ; le freinage n’aura rien de violent, comme un sentiment de calme après la tempête...

ouverture parachute tandem
 

L’atterrissage


Ensuite votre moniteur vous fera saisir les commandes pour diriger le parachute et les reprendra pour assurer l'atterrissage. Une fois de retour sur la planète , il vous libèrera en décrochant chacun des mousquetons qui vous liaient! Le moniteur vous filmera pour une dernière interview et enregistrer à tout jamais votre incroyable ressenti. Fly Adrenaline créateur de sourires !